« Généalogie de la réciprocité » | Cuore
Infos :
"Généalogie de la réciprocité" | Cuore
Creation: 06/25/2022artistes:
Description :
« Genealogia de la reciprocidad » (Généalogie de la réciprocité)
Adresse : Salle Polyvalente, 4 Rue de la Pallud. La Tronche
Les mains sont l’un des symboles de l’humanité. Ils sont universels. Ils n’ont pas de nationalité, d’identité, de sexe, de religion et peuvent être utilisés pour communiquer dans différentes langues et cultures.
En ce qui concerne le mode conventionnel et de leur usage symbolique. Ils ont représenté des valeurs telles que l’union, la solidarité, le partage, l’abondance, sinon la lutte collective et l’autonomisation populaire, ici sous-tend la proposition, l’idée et l’intention qu’ils peuvent aussi dissoudre les frontières et les différences tant que nous nous engageons à faire le monde ensemble, travailler sur des questions qui, en tant qu’humains et égaux, nous avons en commun.
Cette « chaîne de mains » représente l’union dans les gestes bienveillants et le passage de l’enfance à la vieillesse, Considérant l’institution et toutes les activités qui s’y déroulent. Dans la partie droite, nous trouvons des dessins de mains d’enfants et jouant avec nos mains comme une invitation à créer notre propre chemin. Le début du processus avec des mains de dessin inachevées.
Sur la gauche, la vieillesse reliée par différentes mains de tous âges qui se soutiennent et prennent soin les unes des autres comme symbole de coopération. Ces mains ne peuvent pas survivre en tant qu’individus. Ils sont connectés, en transition vers le futur.
Pour moi, les couleurs sont la musique et le dessin sont les paroles. La palette de couleurs s’inspire des couleurs du ciel et des montagnes au coucher du soleil si nous prenions la montagne à cette heure particulière de la journée. On peut voir comment les bruns, les rouges et les verts se transforment en bleus doux qui offrent un contraste étonnant avec le vert des arbres qui entourent le bâtiment.
La transition entre les mains d’une palette (bleus) à l’autre (orange et magenta) s’inspire également du coucher de soleil des différentes saisons de l’année afin de représenter le passage de l’enfance à la vieillesse : le temps de la vie.