Cuore (Argentine)

Bio :

Originaire de Buenos Aires (Argentina), Carolina Favale alias CUORE est diplômée de l’école des Arts Visuels pour ses études en Visual Arts majoring in Printmaking. Depuis 2010, elle travaille à la bombe, influencée par la culture urbaine de la grand capital argentine. Jusqu’à aujourd’hui, elle a déjà peint plus de 200 murs entre son pays et les différents festivals de street art auxquels elle a participé  (l’Uruguay, l’Ecuador, le Peru, les États Unis et le Canada).
La rue permet de créer un langage qui combine différentes formes d’actions et d’interventions. Ce langage est le résultat de différentes recherches d’appropriation et de réinterprétation d’éléments de l’art visuel latino-américain et européen (notamment des éléments du Symbolisme, de l’Art Précolombien et de l’Art mural Latino-Américain) retranscrit à la peinture aérosol.

Son principal objectif est de créer des espaces intemporels et calmes, qui invitent à la contemplation et à la réflexion, ainsi qu’à s’interroger sur les différents aspects qui composent et interpellent la condition humaine. Actuellement, elle travaille sur différentes séries de mains transparentes aux couleurs vives et de séquences de mouvements qui représentent des expressions et gestuelles variées. Elle recherche l’impact des couleurs à travers le contraste et la lumière et ainsi créer de nouveaux espaces avec des formes ouvertes ou fermées, des espaces vides et pleins, des images sombres ou claires.

Les mains sont le symbole de l’ensemble de l’espèce humaine. Elles sont universelles, de plus, les mains n’ont pas de nationalité, d’appartenance, d’identité, de genre, ou enfin de croyance, elles communiquent dans des langues et contextes socio-culturels différents. De leur utilisation la plus conventionnelle et symbolique, elles représentent des valeurs telles que l’union, la solidarité, le partage, l’abondance, ou encore la lutte collective et l’autonomisation populaire.

 

Site internet : https://www.flickr.com/photos/viecuore

 

 

Artworks :

News :