Marco Lallemant (France)

Bio :

Ancien étudiant en art, Marco Lallemant, artiste illustrateur grenoblois, maîtrise une diversité de techniques telles que la peinture acrylique, la gouache, la peinture à l’huile, l’aquarelle ou encore la bombe aérosol. Sa passion pour le bricolage se manifeste dans sa création de supports et de cadres de tous formats abritant ses oeuvres aux touches oniriques et fantastiques. Que ce soit sur toile ou sur bois, Marco Lallemant nous offre des oeuvres denses en éléments, précises et parfois en volume, rehaussées de jeux de lumière proposant ainsi des reflets des plus réalistes. 

Entre végétal et animal, c’est au coeur de dessins hautement détaillés baignant dans des associations de couleurs que Marco Lallemant réalise souvent des portraits figuratifs d’artistes (chanteurs, rappeurs, producteurs de musique, etc.), de personnages issu·e·s de films ou encore de figures iconiques comme le rikishi (sumo) au Japon. Des détournements humoristiques au sein des cultures représentées sont à observer dans son art. Il est possible de découvrir l’univers des bikers, des pans de la culture asiatique (dragons asiatiques, dessins inspirés des mangas…), le monde des pirates, de la Polynésie ou encore l’univers de la junk food avec l’icône du burger. 

Marco Lallemant a également participé au Projet Vénus. Il s’agit d’un projet socio-artistique et solidaire porté par les centres d’art Spacejunk Lyon et Grenoble consistant en actions de sensibilisation et dépistage du cancer du sein.

 

Site internet : http://marcolallemant.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/marcolallemant

Page Instagram : @lallemantmarco

 

 

 

Artworks :

News :