L’Enfant Libre (France)
Bio :
Si l’appellation “enfant libre” vient d’un concept en psychothérapie désignant un état du moi où l’individu libère sa créativité et sa spontanéité plutôt que ses peurs et ses obligations, l’artiste grenoblois décide de se faire nommer ainsi car c’est cet aspect de sa personnalité qui l’aide à créer.
Passionné de street art depuis le plus jeune âge, L’enfant libre a vu en la photographie son premier outil d’expression artistique. La rue constitue son terrain de travail pendant 5 ans, dans lequel il noue des liens avec les passants en recrutant des donateurs pour des associations. C’est durant cette période qu’il tombe sous le charme de la rue et se munit d’un appareil photo pour rendre l’ordinaire extraordinaire et capturer le temps qui passe, les visages, les moments anodins.
L’enfant libre se dirige ensuite vers le street art, ayant nourrit sa fascination pour ce milieu au fil des années. Le pochoir devient son nouvel instrument de prédilection, avec lequel il reproduit ses propres photographies et parfois celles d’autrui sur le mur. Dans la recherche d’esthétisme et de finesse dans les détails, L’enfant libre compose dans un style sobre et urbain.
Instagram : https://www.instagram.com/lenfantlibre.art/
Facebook : https://www.facebook.com/lenfantlibre.art/