Duo Amazonas

Argentine – Colombie
Photo du collectif d'artistes Duo Amazonas

Duo Amazonas est un collectif de muralistes composé de Natalia Andreoli (Buenos Aires, Argentina) et Lina Castellanos (Bogota, Colombie). Elles peignent ensemble dans l’espace public depuis 2017. Résidant actuellement à Madrid, en Espagne, elles gèrent L’Espacio Amazonas, un studio d’art axé sur la formation, la diffusion et l’exposition de différents courants artistiques réalisés par des artistes d’Amérique Latine.

En tant que muralistes, elles ont peint dans différents pays comme l’Argentine, la Colombie, l’Uruguay, l’Espagne et les Îles Canaries, le Portugal, l’Italie, la Suède, la Suisse, l’Autriche, la Serbie, le Kosovo, la Grèce et les Etats-Unis.

Leurs créations sont nées d’un travail collectif et elles essaient d’amener cet aspect dans toutes leurs œuvres. En tant qu’artistes, elles essaient d’inclure des perspectives différentes en fonction du contexte des lieux où elles peignent. Elles essaient de trouver des points communs entre les histoires qu’elles proposent qui sont généralement centrées sur la représentation de l’humain et du commun. Elles aiment proposer des murs basés sur la subtilité et non des murs perturbants, des murs qui invitent à s’arrêter pour contempler lentement les détails de l’œuvre.