Reskate Arts & Crafts (Espagne)

Bio :

Reskate est un collectif d’artistes formé par Maria López et Javier de Riba, deux artistes originaires respectivement de Donostia-San Sebastián et Barcelone. Leur atelier et studio est situé à Barcelone dans le quartier de Sants. Influencé·e·s par la culture populaire et le graphisme, leur travail est composé de peintures murales, d’installations et d’illustrations qui véhiculent systématiquement un message qui évolue. 

En tant que collectif, ils remettent en question leur style à chaque nouveau projet croyant fermement que l’esthétique, les techniques et les matériaux utilisés ne doivent jamais être irréfléchis. Ils doivent exister uniquement comme un moyen pour transmettre et amplifier le message sous-jacent de l’œuvre. 

Ainsi, leurs fresques contiennent des messages cachés notamment par le biais de l’utilisation de peinture phosphorescentes. 

Dans leurs fresques, Maria et Javier présentent des sujets liés à l’environnement dans lequel elles sont réalisées représentant des histoires et des faits de la culture locale. À travers cela, les deux artistes rendent visible l’identité de l’environnement de la fresque. 

Site internet : http://www.reskatestudio.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/reskatestudio/

Page Instagram : @reskatestudio

Artworks :

News :