was successfully added to your cart.

Right to the Street

By 7 mai 2018Grenoble

Right to the Street présente le travail du street artist américain Shepard Fairey.

Engagé par nature, une grande partie de ses œuvres collent parfaitement au thème de cette journée d’étude proposée par le Professeur d’Histoire Américaine et spécialiste de la Culture Punk et DIY (Do it Yourself) Michael Foley.

Le vernissage de l’exposition d’une trentaine d’œuvres originales de l’artiste aura lieu le 17 mai à  12h15 à EST et l’exposition sera visible jusqu’au 29 juin 2018.  Un médiateur, des livres en consultation et un film vous y attendent afin de vous présenter plus en détail le travail de cet artiste désormais incontournable sur la scène internationale.

 

Cette  journée du 17 mai se poursuit avec un temps d’échange et de réflexion à partir de 16h avant d’enchainer avec trois concerts gratuits avec les groupes intervenant pour la journée d’étude.

Organisé sous la forme de table ronde entrecoupé de projection et de live dans salle de conférence du nouveau bâtiment EST de l’Université Grenoble-Alpes, les intervenants répondrons aux questions autour du thème : comment la jeunesse s’exprime-t-elle politiquement aujourd’hui et plus précisément grâce à quels outils culturels ?

C’est tout naturellement que ce temps d’échange avec le public et cette exposition se sont intégrés dans le cadre du Grenoble Street Art Fest qui se déroule dans la métropole durant le mois de juin.

 

Vernissage le 17 mai à 12h30 au bâtiment Est (Espace Scénique Transdisciplinaire) à l’Université Grenoble-Alpes.

* Exposition « Political Messages » de Shepard Fairey du 18 mai au 29 juin au Bâtiment EST (675 avenue Centrale 38400 Saint-Martin-D’Hères).
Horaires d’ouverture : Lundi au jeudi de 11h30 à 17h30 et le Vendredi de 11h30 à 14h30.

* Table ronde et interventions musicales de 16h30 à 19h00 au
Bâtiment EST – 675 avenue Centrale 38400 Saint-Martin-D’Hères,

* Concerts à l’Aquarium (Rue des Résidences 38400 Saint-Martin-d’Hères) de 20h00 à 00h00.
Groupes participants : LCS (Hip Hop/Band Live) + Artivistes (Hip Hop) + Miss Ratched (Punk)

LCS :

Composé de Mr Ju, et Dr C, LCS (comprenez Le Contre Savoir) avance un pied dans la Old-School et l’autre à l’avant-garde du Hip-Hop. LCS c’est avant tout un véritable groupe de scène entre groove imparable et énergie brute de décoffrage.

Né de la rencontre de Mr Ju et Dr C au début des années 2000, LCS enregistre plusieurs démos et un premier album « Ici bas » sortie en 2004. Les dates se succèdent et le groupe prend le temps de digérer cette première étape. LCS continue d’enregistrer, de chercher et se retrouve en 2010. Tout s’enchaine très vite, le groupe rentre en studio et enregistre une dizaine de titres, cinq sont finalement gardés pour un nouveau Maxi « Collabos » sorti en 2012. Un live est crée avec une formule inédite : basse, batterie, guitare, samples et MC.

www.lecontresavoir.com

Artivistes :

Renouant avec les origines grondantes du hip-hop contestataire, voix de la rue et de la rage, les rappeurs d’Artivistes ont décidé d’assumer leurs luttes sur scène. Bien loin des compromissions d’un rap mainstream aux idéaux capitalistes, les 5 grenoblois bastonnent à coups de gueule, tirent à vue sur les idées réactionnaires et cartonnent ce monde qui étouffe les alternatives. Assumant leur liberté par une agilité manifeste pour le saut de barricade, leur contestation est un carburant explosif où se mêlent dextérité vocale, flow cinglant et son old school des origines. Sous les pavés, le rap !

https://www.facebook.com/Artivistesmusic/

Missratched :

Depuis 2011, Missratched peaufine sa musique punk rock énergique et énervée, mélodique et entrainante, portée par un chant féminin rageur et des textes engagés, tantôt frontaux ou poétiques. Leur premier album « synanthropie » est à l’écoute sur missratched.bandcamp.com

http://missratched.dawapunk.net/

* Exposition « Political Messages » de Shepard Fairey du 18 mai au 29 juin au Bâtiment EST (675 avenue Centrale 38400 Saint-Martin-D’Hères).
Horaires d’ouverture : Lundi au jeudi de 11h30 à 17h30 et le Vendredi de 11h30 à 14h30.