« Ordering machine » (Nevercrew)

Infos :

"Ordering machine" (Nevercrew)

Creation: 06/21/2017
Dimension: Fresque monumentale

artistes:

Description :

Une jolie scène pleine d’inventivité, imposante et touchante à la fois, et qui surprend le passant, dans une petite rue de Grenoble… Nevercrew est passé par là, pour nous alerter encore une fois sur les dangers qui guettent la planète… Brillant et efficace !

Lors de cette 2ème édition du GSAF, Nevercrew, deux artistes et militants bien connus pour leur engagement au service de la cause écologique, ont voulu illustrer à leur manière –inventive et percutante- l’impact désastreux de l’activité humaine sur l’écosystème, à l’image de la pêche des baleines.

Une magnifique et monumentale création où la parfaite maîtrise technique alliée à une vision poétique et surréaliste doit nous alerter sur les dangers que l’homme fait courir à la planète.
Une belle fresque pour une belle cause…

 

Description des artistes :

« Suite à la structure du bâtiment, le projet s’est développé autour de la position de l’humanité vis-à-vis de la nature, où d’un côté il y a des besoins et de l’appartenance, et de l’autre de la consommation et de l’appropriation.

L’attitude de la privatisation des ressources naturelles et de l’exploitation inconsidérée est placée dans un équilibre délicat avec les responsabilités qui peuvent déterminer la différence entre la persistance des dommages et le changement. L’utilisation arrogante à des fins économiques et la revendication de supériorité sont entre les mains de qui peut choisir pour la conscience sociale et la sécurité environnementale »

 

 

 

Events :

Grenoble Street Art Fest 2016Grenoble08/02/2018 - 26/06/2016

Position :