« Monsanto bee » | Otist 

Infos :

"Monsanto bee" | Otist 

Creation: 06/18/2022

artistes:

Description :

 » Monsanto bee «  de Otist
Adresse : 38 Av. Victor Hugo, 38800 Le Pont-de-Claix

>Texte de l’artiste :
Le Géant de la Biochimie Monsanto investit dans des entreprises tel que Beeologics, spécialisées dans la recherche sur les abeilles.

Spécialisé dans le développement de semences génétiquement modifiées et la production de produits phytosanitaires, Monsanto s’est lancé dans le bio-contrôle et s’attaque désormais aux abeilles.

Pour minimiser l’effondrement des abeilles , Beeologics axe son travail sur des solutions portant sur des répliques d’ARN permettant aux pllinisateurs de synthétiser les protéines nécessaires à la lutte contre certains virus.

Une technologie qui devrait être développée dans les prochaines années et qui, si elle n’est pas aussi lucrative que les autres secteurs dans lesquels investit Monsanto, offre à la firme un jolie coup de communication tendant à faire oublier que l’industrie des pesticides est la PRINCIPALE responsable de la disparition des abeilles. ( www.bioalaune.com )
Liens d’un super apiculteur du coin: @apismelusina

Events :

TerminéStreet Art Fest Grenoble - Alpes 202227/05/2022 - 26/06/2022
TerminéStreet Art Fest Grenoble - Alpes 202227/05/2022 - 26/06/2022