“La clé” | Koz Dos

Infos :

“La clé” | Koz Dos

Creation: 06/30/2022

artistes:

Description :

« Le Clé » de Koz Dos

CCAS Antoine Girard – 27 Av. Antoine Girard, 38800 Le Pont-de-Claix

Texte de l’artiste :

En parlant un peu de nos recherches, depuis quelque temps, nous travaillons sur la confrontation entre l’humain et la nature, entre le sauvage et le rationnel, le spontané et le rigide comme l’est notre mentalité de contrôle et de domination, avec cette confrontation, nous cherchons à offrir une unification utopique de la nature et de l’humain, la nature reflétée avec les animaux, nous recherchons l’harmonie et la coexistence à travers l’étude de la couleur, de la composition et des formes, sachant qu’à travers l’art tout est possible peut rendre l’intangible tangible à travers la manifestation artistique, la coexistence, c’est notre principal sujet de recherche.

 

Pour cette fresque, nous avons voulu travailler sur la suivante, la femme au-delà du complément, nous avons voulu donner de l’importance à la femme sans montrer son identité, cette femme qui mérite tout le mérite, mais qui se fiche de la reconnaissance, puisqu’elle fait tout avec amour et détachement, car qui ne peut pas voir le visage de la femme, cette femme représente la terre mère au-dessus des lois créées par l’homme (c’est pourquoi elle marche sur les livres, voici les lois, les théories, les justifications du monde) mais avant de nos lois et théories il y avait une histoire écrite, où l’humain n’était pas le protagoniste, la femme créative, la femme forte et sage qui nourrit l’homme dans le corps et l’esprit.

 

Tous les rois avaient une mère, tous les grands penseurs avaient une mère, quel que soit le sexe, nous venons tous d’une mère. Ici la femme mère terre nourrit l’homme non pas avec la sagesse du monde, mais avec sa propre sagesse. Les poissons sont associés à l’élément eau, qui signifie stabilité, équilibre et tranquillité (poisson zone femme), contrairement à l’homme, cette zone est abstraite, elle est en pleine formation et développement (la zone bleue). La femme représente la nature Mère Terre et l’homme représente l’être humain.

 

Concernant les personnages, nous travaillons avec des personnes aux traits latino-américains puisque nous sommes de là-bas, c’est une façon de partager une partie de nous-même avec les gens, en ce moment notre recherche est basée sur le métissage comme l’est l’Amérique latine. C’est une des caractéristiques de notre style, vous pouvez le voir dans notre travail précédent.

 

Cet échange culturel est important pour nous : le fait d’avoir des œuvres réalisées par des latino-américains dans d’autres continents et pays , où il y a des cultures différentes de la nôtre et à la vôtre :  des langues différentes, des façons de voir la vie et de vivre. C’est une façon de laisser et de partager une partie de nous-mêmes au monde, cela crée un retour constant, une diversité.

Events :

TerminéStreet Art Fest Grenoble - Alpes 202227/05/2022 - 26/06/2022
TerminéStreet Art Fest Grenoble - Alpes 202227/05/2022 - 26/06/2022