STREET ART FEST GRENOBLE ALPES 

Spacejunk Grenoble est l’organisateur officiel du Street Art Fest
19 rue Génissieu – 38000 Grenoble
Entrée gratuite | Ouvert du mardi au samedi de 14h00 à 19h30
Renseignements : grenoble@spacejunk.tv | +33 (0)9 52 79 30 01 | https://www.streetartfest.org

Contact : contact@streetartfest.org
Candidatures artistes / Artist submit : submit@streetartfest.org

Staff Street Art Fest :

Coordination Générale | Responsable logistique: mauddersarkissian@spacejunk.tv 
Coordination | Community manager  : inakihernandez@spacejunk.tv
Responsable EAC et Médiation Culturelle: celinecanard @ spacejunk.tv
Responsable Movie Fest & Digital Street Art: victorguionnet @ spacejunk.tv

    Organisation

    Le Street Art Fest Grenoble – Alpes a été créé et il est organisé par l’association Spacejunk Grenoble, le premier des trois lieux d’exposition, implantés à Grenoble, Lyon et Bayonne, de Spacejunk art center.

    Présentation de la structure
    L’association Spacejunk Grenoble a été créée en 2003 et a pour objet « d’accompagner les artistes contemporains dans la diffusion de leur travail en leur proposant différents supports ; peut se faire sous forme d’expositions en les locaux de l’association à savoir le centre d’art Spacejunk, ainsi que dans tout autre lieu susceptible de recevoir les expositions créées par l’association , organiser par des tiers et confiées à l’association ; sous forme d’expositions itinérantes lors desquelles l’association trouvera ou cautionnera les différents lieux d’accueils ; sous forme de catalogues retraçant une ou plusieurs expositions, présentant un ou plusieurs artistes ; grâce à l’outil internet et notamment au travers des différents sites web que Spacejunk jugera bon de créer ». L’association compte cinq salariés, un contrat d’apprentissage et deux services civiques à l’année. Elle fonctionne ensuite avec dix salariés pendant le festival de Street Art, période pendant laquelle une centaine de bénévoles participe également au bon déroulé de l’événement.

    Spacejunk Grenoble est le premier des trois lieux d’exposition de Spacejunk Art Center, fondé en 2003 par Jérôme Catz.
    Créé afin de proposer un véritable centre d’expression aux plasticiens des cultures émergentes (Lowbrow, Pop Surréalisme, Street Art…), la programmation de cet espace a très rapidement conquis un large et souvent jeune public, montrant la pertinence de ce projet et ouvrant une fenêtre d’expression qui suscite et encourage le débat, le dialogue.
    • Spacejunk propose cinq grandes expositions annuelles dans ses trois centres d’art (Bayonne – Lyon – Grenoble) et de nombreux autres projets hors les murs.

    Spacejunk s’est imposé comme l’un de lieux culturels incontournables en France. Certaines expositions voyagent jusqu’en Chine, en Australie, en Amérique du Sud ou aux USA. Fort d’un très large succès vis-à-vis du public, cet espace est devenu le laboratoire des plasticiens d’un mouvement encore peu visible en France et a accru sa notoriété grâce à l’organisation du Grenoble Street Art Fest depuis 2015.

    • Pendant toute l’année l’équipe Spacejunk assure des missions de médiation culturelle auprès de tous les publics et en particulier les scolaires, autour des expositions en cours et des oeuvres réalisées durant les éditions du Festival. Les activités éducatives, au coeur du projet de l’association, sont inclues dans les programmes EAC (Éducation Artistique et Culturelle).

    • Spacejunk porte également le Projet Vénus qui a pour but de sensibiliser les femmes à la prévention du cancer du sein à travers l’art et la solidarité. Lancé à Spacejunk Bayonne, le projet a été mis en place à Grenoble en 2016 ce qui a permis d’accroître son rayonnement sur la région Auvergne Rhône-Alpes. Il espère toucher un public toujours plus large et sensibiliser les femmes de toutes conditions sociales à la nécessité du dépistage du cancer et sa prévention.

    Suivez nous sur Facebook !

    CATZ Jérôme

    Commissaire d’exposition
    Directeur du projet et de la programmation artistique

    HERNANDEZ Iñaki

    Coordination & Community Manager
    Contact : inakihernandez@spacejunk.tv

    DERSARKISSIAN Maud

    Coordination générale
    Responsable logistique
    Contact : mauddersarkissian@spacejunk.tv

    CANARD Céline

    Responsable Médiation Culturelle
    Visites guidées et activités EAC
    Contact : celinecanard@spacejunk.tv

    GUIONNET Victor

    Responsable Street Art MOVIE Fest
    et DIGITAL Street Art
    Contact : victorguionnet@spacejunk.tv

    ROUQUAIROL Jonathan

    Responsable Street Art RUN
    Street Art TRAIL
    Contact : sar@streetartfest.org

    FRUMINET Amandine

    Responsable événementiel Street Art Fest
    Contact : events@streetartfest.org 

    HO-YOU-FAT Kenya

    Responsable Partenariat
    Contact : partenaires@streetartfest.org

    DIAZ Valentin

    Responsable Graphisme
    Contact : graphisme@streetartfest.org