The Atomik Nation

Bio :

Pour la soirée d’ouverture du Street Art Fest Grenoble Alpes, The Atomik Nation ont joué en duo ses propres Remix (de grands Hits de Funk et de Soul Music), avec son propre studio taillé pour le live.

Pour la rue, The Atomik Nation a créé le prototype de sa future boite à musique géante, à partir d’une comptine pour enfant francophone. Une avant-première manufacturée, qui sera fixée sur le mur du 15 rue Turenne à Grenoble pour le Street Art Fest Grenoble Alpes 2023.

LES ARTISTES 
The Atomik Nation est un réseau d’artistes pluridisciplinaires internationaux, créé par Jérôme Sallenave et Karim Hamida. The Atomik Nation est aussi l’entité permettant de penser, réaliser et diffuser des projets artistiques, autour de l’oeil et de l’oreille.

Véritable laboratoire artistique, The Atomik Nation mixe le visuel et le son, depuis sa création. Fort d’un solide parcours et de collaborations riches, ce projet télescope sa musique urbaine et le Street art, à travers la réalisation de différents objets d’art , en studio et en atelier comme sur scène et dans la rue.

Depuis les années 2000 les compositions, les arrangements et les orchestrations de The Atomik Nation mélangent le Funk, la Soul et les musiques électroniques groovy, comme le Hip hop, la House, le Dub, le Dub Step et le Futur Beat. Fort d’un répertoire composé de titres originaux et de remix de grands hits de Funk, de Soul et de Hip Hop, des années 60 à aujourd’hui, le réseau d’artistes a produit des
albums, des remix et de nombreux événements en studio, sur scène, en Atelier et dans la rue.