Seth (France)

Bio :

En 2000, diplômé de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs, Julien « Seth » Malland publie avec Gautier Bischoff le livre Kapital, qui reste jusqu’à aujourd’hui l’un des plus gros succès sur le graffiti français. Forts de cette réussite, ils créent ensemble la collection de monographies d’artistes urbains, Wasted Talent.

À partir de 2003, Seth commence à parcourir le monde dans l’intention d’échanger avec des artistes urbains issus de cultures différentes, et s’ouvre ainsi à de nouvelles manières de vivre et de pratiquer la création dans l’espace public.

Il commence dès lors à représenter des personnages simples, souvent des enfants, connectés d’une façon ou d’une autre aux environnements chaotiques dans lesquels ils sont peints. Témoin des conséquences de la globalisation, il célèbre dans ses créations les traditions et crée ainsi une hybridité culturelle entre technique d’expression moderne et représentation traditionnelle.

Qu’il s’agisse de collaboration avec des artistes urbains locaux ou qu’il apprenne des techniques traditionnelles auprès d’artisans, son approche a pour but de susciter un dialogue artistique. Ses personnages toujours représentés de dos nous offrent la possibilité de nous projeter dans leur quotidien et de participer à l’expérience de leur vie, souvent bien loin d’un certain confort occidental…

Artworks :

Expos :

Terminé
Ancien Musée de Peinture 201707/06/2017 - 25/06/2017
Terminé
Face à face11/05/2017 - 15/07/2017

News :

https://www.youtube.com/watch?v=GdAaBx5X5Xo