LPVDA (Suisse)

Bio :

LPVDA alias les “pinceaux verts d’Antoine” est un artiste suisse en constante recherche et évolution. Ayant commencé à 16 ans une formation dans la bijouterie qui ne lui a pas plu car pas assez créative, il s’est ensuite orienté vers le métier de paysagiste se sentant plus près de la nature. Il dessine et peint depuis sa plus jeune enfance et a commencé le graff vandal autour de ses 15 ans. N’aimant pas se faire dicter des codes par l’école, il a développé sa personnalité artistique de manière autodidacte.

À travers son métier de paysagiste, il a réalisé de nombreuses fresques et peintures mêlant son métier avec son art. Il est ainsi passé par de nombreuses techniques avant d’arriver à son style innovant de dessin par ponçage du bois pour laquelle il est reconnu aujourd’hui. Le déclic est arrivé après l’achat d’une vieille ferme dans les Alpes suisses, dans sa région d’origine, qu’il a entièrement retapée. Il a alors eu l’idée de dessiner avec sa ponceuse et a réalisé son premier projet chez un ami d’enfance.

Durant la réalisation de cette fresque ils ont réalisé un film qui a beaucoup tourné sur les réseaux. Sa technique unique inverse les codes usuels de la peinture qui cherche les ombres quand il peint, représentant au contraire la lumière. Il troque alors ses pinceaux pour sa ponceuse et son chalumeau disséminant ses fresques à travers les Alpes trouvant son équilibre entre sa ferme suisse et son travail. 

LPVDA considère avoir trouvé sa technique de création aboutie après les nombreuses années de travail durant lesquelles il n’a jamais cessé de dessiner, peindre et se remettre en question. Cependant, toujours motivé par le challenge et l’évolution, il ne se ferme pas à de nombreux projets et collaborations qui pourraient faire évoluer son style vers, pourquoi pas, un style plus graphique.

 

Page Instagram : @aka_lpvda_streetartist 

Page Facebook : https://www.facebook.com/LPVDA-StreetArtist-1460765444016288/

 

Artworks :

News :

https://www.youtube.com/watch?v=1YqNFgTc0bE