Li – Hill (Canada)

Bio :

Li-Hill est originaire du Canada et aujourd’hui basé à Brooklyn. Cet artiste pluridisciplinaire a montré un intérêt poussé pour l’art en général dès sa jeunesse qui s’est concrétisé par une formation en graffiti et en peinture murale et un diplôme aux Beaux-Arts. Il aime travailler avec toutes sortes de matériaux,  sur différents supports et varier les techniques et les formats, ce qui le pousse à intégrer des matériaux divers dans ses oeuvres autant graphiques que sculpturales. 

Artiste engagé qui dénonce les effets du capitalisme sur la psyché des individus, on retrouve souvent dans ces oeuvres des thèmes récurrents comme l’industrialisation, la percée scientifique ou bien la position des humain·e·s opposé·e·s à la nature. 

Maître du mouvement par excellence, ses oeuvres utilisent une juxtaposition d’images de façon à suggérer l’illusion proche de la méthode du Stop-Motion utilisée au cinéma. En effet, la Stop Motion est une technique de tournage utilisée au cinéma où un objet en mouvement est photographié dans des positions successives décomposant ainsi visuellement le mouvement.

Sa technique de peinture est également marquée par une maîtrise technique admirable de l’effet de transparence. 

Cette créativité l’a amené à travailler et exposer à travers le monde notamment dans les illustres institutions que sont la National Gallery of Victoria à Melbourne, The Art Gallery d’Ontario ou bien le Portsmouth Museum of Art dans le New Hampshire. 

Il a également fait partie de la promotion 2018 du programme d’artistes en résidence URBAN NATION.

 

Site internet : http://www.li-hill.com/

Page Instagram : @li_hill 

Page Facebook : https://www.facebook.com/lihillart/

 

Artworks :

News :