Isaac Cordal (Espagne)

Bio :

Isaac Cordal est un street artiste espagnol né en 1974 à Pontevedra. Il a étudié la sculpture à l’école des Beaux- arts de sa ville natale. Ensuite, il a suivi une formation de 5 ans à l’école Canteiros, un établissement spécialisé dans les métiers de la pierre.

Il crée de petites créatures de béton qu’il dispose un peu partout dans les interstices des villes, dans  la fissure d’un mur, la faille d’un trottoir, un flaque d’eau…

À l’instar d’un Slinkachu ou d’un Pablo Delgado, l’espagnol invente une mise en scène du minuscule, poétique et parfois inquiétante, montrant les symptômes d’une époque en crise. Ses installations poussent le spectateur à se questionner sur la notion de priorité au sein de notre société actuelle et sur la place qu’il occupe dans la collectivité.

Depuis son projet « Cement Eclipses » en 2006, son travail est régulièrement médiatisé pour illustrer des sujets d’actualité, tels que la corruption ou l’accélération du réchauffement climatique.

Isaac Cordal considère le street art comme une forme de combat, et cherche à créer un dialogue entre un lieu et ses habitants, entre la société et ses leaders…

Ses petites sculptures nomades sont aujourd’hui présentes dans de nombreuses villes  du monde.

Artworks :

Expos :

Terminé
La Comédie Humaine | Isaac CordalEspace Vallès, 14 Place de la République 38400 Saint Martin d’Hères01/06/2018 - 07/07/2018

News :