Ink4rt (France)
Bio :
À la fin des années 90, Ink4rt, passionné par le street art, s’essaie au graffiti. Durant sa carrière, il découvre le lettering puis s’adonne à la calligraphie. Cet art, il le cultive en s’inspirant d’alphabets multiples : gothique, asiatique, hébraïque, oriental…
Il reste à choisir le support. Le papier, la toile ou le mur ? Le choix n’est pas simple… Précision et technique sont nécessaires sur les petits formats papier. La toile demande de la créativité, son grain donne un réel plaisir à la travailler. Quant au mur, sa texture est souvent plus aléatoire et parfois les pinceaux ne l’aiment pas beaucoup, mais il offre le volume pour s’exprimer pleinement. Il donne une vraie sensation de liberté, surtout lorsqu’il se trouve en extérieur.
Si on regarde ses peintures dans leur globalité, ces trois supports se nourrissent les uns des autres et permettent de s’exprimer de manières différentes, d’avoir accès à un panel d’outils élargis et de travailler la calligraphie dans toute sa diversité !
Site internet : ink4rt.com
Page Facebook : 1nk4rt
Page Instagram : @ink4art