How & Nosm (USA)

Bio :

Frères jumeaux pour ne pas dire clones l’un de l’autre, Raoul et Davide Perre sont nés en 1975 en Espagne dans une famille éclatée et pauvre qui immigre en Allemagne. Ils doivent alors veiller l’un sur l’autre. Ils se mettent à dessiner pour passer le temps et font leurs premières armes artistiques et illégales à l’âge de 13 ans en graffant dans la banlieue de Düsseldorf. Skateboard au pied et Posca à la main, ils naviguent entre fresques payées le jour et interventions sauvages sur train la nuit, ce qu’ils n’ont peut-être jamais cessé de faire, d’ailleurs !

En 1997, ils saisissent la première opportunité pour voyager vers les États-Unis et intègrent rapidement le milieu graffiti du South Bronx. Possédant la double nationalité américaine et allemande, ils avouent que la scène graffiti européenne a pris le dessus et que l’hégémonie new-yorkaise est bien finie ; heureusement, ils peuvent se prétendre des deux bords de l’Atlantique et c’est tant mieux ! Leurs œuvres sont presque toujours de grand format, et le travail des jumeaux comprend différents niveaux de lecture : si de loin on saisit la forme principale du sujet, quand on se rapproche, c’est une autre affaire.

Artworks :

News :

https://www.youtube.com/watch?v=GV2txd-xxQw https://www.youtube.com/watch?v=GCysJa9S-sk https://www.youtube.com/watch?v=lvgF5qHpVVM