Groek (France)

Bio :

Designer graphique de formation, Groek est un éternel curieux en quête d’expérimentation. Comme beaucoup, il fait ses premières créations dans la rue, au travers du graffiti.

Aujourd’hui, il varie les techniques et les supports au gré de ses envies et de ses découvertes, préférant une approche artisanale, où le temps n’est pas compté et où seules comptent l’intuition, la spontanéité et l’expérimentation. Son univers graphique est un foisonnement de formes colorées et texturées, où se mélangent figuratif et abstrait avec – quand même – une solide envie de réussir à faire perdre au regardant le sujet principal de ses réalisations. Espiègle et talentueux !

D’une manière générale, Groek est un adepte de la série, car selon lui, elles offrent la possibilité d’approfondir un thème de manière subtile et en profondeur, permettant de satisfaire son perfectionnisme. Dernièrement, il s’est appliqué sur l’énergie et le mouvement, et notamment sur la façon de les exprimer à l’état brut.

Après avoir réalisé de nombreuses séries, la plus populaire étant celle des pingouins-esquimaux, Groek a récemment obtenu le projet concernant l’habillage temporaire autour de la Tour Perret au parc Paul Mistral de Grenoble.

Ses influences vont des arts japonais jusqu’à l’univers du tatouage, et il crée désormais de plus en plus à partir de la vie quotidienne. Son regard et son approche du réel sont perpétuellement dans une forme d’éveil boulimique. Son œuvre la plus aboutie est la fresque murale Tiger Dazzle réalisée en 2017 dans le quartier de la Villeneuve  à Grenoble (Street Art Fest 2017).

 

Site internet : groek.tumblr.com

Page Facebook : groekone 

Page Instagram : @groek_andgroel

 

Artworks :

Expos :

"Variatsii" de GroekHall de la Maison des Associations de Grenoble15/05/2019 - 15/07/2019
Ancien Musée de Peinture 201707/06/2017 - 25/06/2017
Exposition Collective "Face au mur" | Pinsot (Haut-Breda)06/04/2020 - 19/09/2021
Face à face11/05/2017 - 15/07/2017

News :