Combo (France)

Bio :

Originaire de Paris, cet artiste ou plutôt ce “kidnappeur de culture”, est un as dans l’art du détournement d’images. Abordant une multitude de sujets, les politicien·ne·s et leurs actes controversés, les religions, l’homosexualité (c’est lui qui a créé le très célèbre baiser entre Tintin et Capitaine Haddock) et les discriminations qui s’en suivent, Combo cherche à dénoncer nombre d’inégalités, d’injustices et d’idées reçues. 

A l’aise avec diverses techniques, collage, graffiti et pochoir pour n’en citer que quelques-unes, il s’en sert pour modifier et parfois tourner en dérision des images connues de tou·te·s. ce. Ce choix d’une imagerie populaire et/ou issue de la culture pop s’explique par la volonté de s’adresser à un maximum de personnes dans la rue. 

Combo s’est notamment fait connaître en réalisant plusieurs actions artistiques “coups de poing”. Du collage d’affiches défendant le nucléaire dans la zone contaminée de Tchernobyl un an après la catastrophe nucléaire de Fukushima, au collage de pages Google censurées à Hong-Kong, en passant par l’évocation des traitements discriminatoires et inhumains envers les migrant·e·s ou encore le racisme, l’artiste dissémine ses oeuvres revendicatrices à travers le monde.

S’inspirant largement des jouets, bandes dessinées, dessins animés, jeux vidéo ou encore de l’actualité, il en transforme leur sens pour les inscrire dans une démarche engagée avec une nette volonté d’appel au changement dans nos sociétés.

 

Site Web : https://www.combo-streetart.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/combo.culturekidnapper/

Page Instagram : @combo_ck

 

Artworks :

News :