Brusk (France)

Bio :

Créatif depuis toujours, c’est en 1991 que Brusk, blaze en référence à l’énergie dans ses créations,  découvre les cultures du graff et du Hip Hop. Il commencera à taguer à l’âge de 15 ans. Il poursuit sa formation artistique aux Beaux-Arts et s’y fait remarquer par sa maîtrise du graff – technique atypique dans ce milieu. A la recherche d’expérimentations et d’univers créatifs en tout genre, ce voyageur affirmé et membre du crew Da Mental Vaporz (DMV), s’aventure dans de vastes techniques (installation, sculpture, light graffiti, informatique, etc.) et supports de création (trains, autoroutes, friches, vidéo, toiles, murs XXL, etc.).Travaillant le réalisme, l’abstraction ou encore le figuratif, cet artiste polyvalent intègre, entre autres, de la calligraphie, des touches psychédéliques, des ruissellements de couleurs et de la 3D dans ses créations, où le mouvement s’avère souvent présent et puissant.

Fort de la maîtrise de nombreux supports et techniques artistiques, Brusk s’est inspiré de grands artistes tels que Jean-Michel Basquiat, Claude Monet, Andy Warhol, Henri Matisse, etc. pour réaliser en 2019 un “Corpus d’oeuvres en hommage aux Grands Artistes et Critique féroce du monde moderne”. 

Dans les créations de Brusk, il n’est pas rare de retrouver les thématiques du traitement des réfugié.e.s, des révoltes sociales, de la société de consommation ou encore des dangers des armes à feu. Entre couleurs éclatantes et messages militants, l’art de Brusk nous laisse le souffle coupé.

News :