Deuxième semaine du Festival

Déjà une semaine que le Festival a commencé !

Ces premiers jours artistiques ont été forts en émotions ! Voici ce qui vous attend pour la semaine à venir !

CINÉ-MARDI – FOCUS STREET ART

Cette semaine, le Grenoble Street Art MOVIE Fest et le festival Ojoloco s’associent pour vous proposer trois documentaires autour du street art.
À découvrir dès ce soir : “Street river” récit d’un projet unique, la première galerie d’art en plein air au cœur de la forêt amazonienne ! (1h – Brésil)

 “BLACK LIVES MATTER” | GSAF 2020

Découvrez les coulisses de “Black lives matter” by Combo Culture Kidnapper en vidéo !

Reprise des parcours !

L’expérience « Running Culturel » au cœur de Grenoble Alpes revient pour cette édition Résilience du Street Art Fest ! Le Street Art Run est un événement hybride mêlant Course à pied et découverte des œuvres de Street Art !
Chaussures de running aux pieds, les participants partent à la rencontre d’une sélection de fresques à découvrir le long d’un parcours urbain. Ces balades culturelles et sportives sont gratuites et ouvertes à toutes et tous !
Le Street Art Run, c’est du sport bien-être et de la culture inclusive, au rythme de chacun.
INFOS PRATIQUES :
Inscrivez-vous et retrouvez-nous devant le centre d’art Spacejunk au 19 rue Génissieu pour (re)découvrir les plus belles fresques de Grenoble.
Arrivée au pavillon Caserne de Bonne, pour partager une collation.
* Groupe limité à 10 personnes.
* RDV devant la galerie Spacejunk, au 19 rue de Génissieu.

Festival Ojo Loco X Street Art MOVIE Fest !

Que les cinéphiles orphelins de l’annulation du Street Art MOVIE Fest 2020 se consolent. En cette deuxième semaine du mois de novembre juin, nous vous proposons de vous replonger dans la programmation de l’édition 2018 grâce à un partenariat avec Ojoloco, le festival Grenoblois de cinéma ibérique et latino-américain. À l’occasion des incontournables “Ciné-mardis”, trois films seront disponibles sur la plateforme du festival Ojoloco, gratuitement et pendant une semaine de thématique “street-art”, du 9 au 16 juin 2020.
Retrouvez “Art revolución” de Rocio Garcia-Pérez, un documentaire long format sur la représentation de la figure féminine dans le monde de l’art (1h – Espagne), ainsi que “Street river”, récit d’un projet de galerie d’art en plein air sur les bords de l’Amazonie (1h – Brésil). Enfin, découvrez “Macromural”, de Pablo Romo, court-métrage tiré de la rencontre entre le réalisateur et l’auteur/photographe/éditeur Laurent Bagnard ; voyageant au Mexique pour y documenter le muralisme contemporain (15m – Mexique). Bon visionnage 

L’arrivée de Snek !

Habitué du street art Festival, Snek est connu pour sa maîtrise de l’hyperréalisme et de la calligraphie, ainsi que pour ses oeuvres mêlant formes abstraites et éléments détaillés. A partir du 11 juin, il revient pour l’édition Résilience afin de réaliser une fresque à la résidence Gallieni n°20. A suivre !

La fresque de Marco Lallemant a bien avancé

Après plusieurs jours de travail, et malgré la pluie, l’artiste Grenoblois finalise cette semaine la création de sa fresque au 118 Cours Berriat. Vous pourrez très prochainement admirer l’oeuvre dans son intégralité. Il s’agit de la deuxième fresque de l’édition Résilience !
COBIE

Un atelier sérigraphie avec Cobie !

Retrouvez l’artiste Cobie pour un atelier sérigraphie le samedi 14 juin à partir de 14h !
Activité gratuite ! Munissez vous seulement d’un t-shirt en coton, pour que l’artiste puisse sérigraphier l’un de ses pochoirs dessus.
Rendez vous au 50 bis Boulevard Gambetta !

Les visites guidées commencent

Pour en apprendre plus sur les artistes et sur les codes de lecture des oeuvres, profitez des parcours Street Art à partir du 9 juin !
Les mêmes circuits commentés en espagnol ont lieu le 13 et 20 juin, et en russe le 14 juin.

Mesures à prendre: Groupe de 8 personnes maximum, respect des distances de sécurité, port du masque recommandé.

Street Art Fest X Petit Shirt !

Les tee-shirts du Festival en collab avec Petit Shirt sont disponibles !
Retrouvez les à la boutique Petit Shirt ou en ligne juste ici :

Escape Game by Graaly !

L’escape game Street Art en collab avec Graaly est toujours à votre disposition.
Pour y participer, il vous suffit de télécharger gratuitement l’application Graaly et de sélectionner “Escape to Street Art” (dispo sur Play store et Apple store).

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX