Première semaine du Festival

Nous y sommes, Le street Art Fest édition résilience commence enfin !

Cette année, les festivités démarrent avec :

Reportage France 3

Une fresque faisant écho à la mort de George Floyd a vu le jour sur un mur du parking Hoche à Grenoble. Elle s’inscrit dans le cadre du festival annuel de street art.

Work in Progress (WIP)

Malgré la pluie, l’artiste Marco Lallemant continue sa fresque au 118 Cours Berriat. N’hésitez pas à venir sur place pour voir l’évolution de son travail !
Vous pouvez également découvrir ses œuvres sur son compte instagram.

Crédits photos : Florian Olivo

1ère oeuvre de l’édition Résilience

Combo a terminé son travail situé au Parking Hoche. Il s’agit de la première fresque de cette édition.
Si vous ne pouvez pas vous rendre sur les lieux, on a pensé à vous !🌐 Suivez la réalisation de la fresque en live grâce à la solution Enlaps

Escape Game by Graaly

Au secours ! Une épidémie a touché une partie de l’équipe organisatrice du festival. Rendez-vous sur l’application Graaly pour résoudre l’enquête “Escape To Street Art”! Aidez Shepard Fairey pour sa fresque, trouvez les statuettes cachés d’Isaac Cordal, explorez les différents quartiers de la ville et sauvez le festival ! A vous de jouer.

URBAN STREET ART URBAIN

Michel Fily vous présente l’interview de Jerôme Catz, fondateur du Street Art Festival. Bonne lecture !

Le début du travail de Combo au pkg Hoche

Originaire de Paris, cet artiste prépare depuis mardi matin sa fresque spéciale édition Résilience 2020, autour d’un sujet d’actualité qui a fait réagir la planète entière. Connu pour ses œuvres aux messages engagés, Combo nous réserve pour cette année une création qui ne nous laissera pas indifférent.

Marco Lallemant au 118 Cours Berriat

Cet artiste Grenoblois se met à l’œuvre depuis mardi après-midi pour réaliser la fresque qu’il dédie à l’édition Résilience.
Il est possible de découvrir l’univers des bikers, des pans de la culture asiatique (dragons asiatiques, dessins inspirés des mangas…), le monde des pirates, de la Polynésie ou encore l’univers de la junk food avec l’icône du burger.

Nouveaux points de vue

Nouvelle incorporation à l’équipe de com ‘du festival ! Florian, photographe tout terrain qui a le souci du détail et met en perspective la vie urbaine. Il promet de suivre toutes les fresques qui auront lieu au cours du mois de juin.
Découvrez ses photos de la 1ère semaine officielle dans cette galerie hebdomadaire.

Crédits photos : Florian Olivo

Timelapses en streaming des fresques

Si vous n’avez pas le temps en journée, ou que vous souhaitez voir plusieurs artistes et éviter de courir à travers la ville, suivez en live l’avancée de vos artistes, que vous pourrez voir peindre directement depuis notre site internet.

Les parcours “Découverte STREET ART”

Pour cette sixième édition des circuits de découverte du street art sont prévus pendant le mois de juin.
Les visiteurs seront accompagnés par des bénévoles et des Services Civiques formés et passionnés qui les emmèneront à la rencontre des fresques réalisées les années précédentes dans différents secteurs de la métropole grenobloise.

Point d’informations du Festival

Retrouvez nous au 50 bis Boulevard Gambetta (Caserne de Bonne) pour faire le plein d’informations sur le Festival !
Concernant la carte des oeuvres 2020, elle ne sera pas disponible sur papier cette année, nous vous invitons donc à la consulter ici.

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX