LES VISITES COMMENTÉES STREET ART 

Le Grenoble Street Art Fest est un événement culturel qui a pour vocation profonde de présenter l’ensemble des techniques et esthétiques qui constituent le mouvement Street Art . Ce projet se base sur deux objectifs forts : la réalisation d’oeuvres artistiques visibles de toutes et tous et la rencontre entre les artistes et le public, rencontre possible grâce à une médiation constante et la mise en place de nombreux projets éducatifs satellites. En effet, le festival fait l’objet de nombreuses actions avec le public scolaire et professoral (visites guidées, ateliers de pratique artistique, coréalisations des oeuvres, rencontres d’artiste, initiations à l’usage de la bombe de peinture, formations à la médiation de collégien…).

Spacejunk Grenoble propose un programme tourné vers le grand public mais aussi pour les élèves des établissements scolaires de l’académie de Grenoble. Ils/Elles peuvent rencontrer les artistes et profiter de leur présence pour participer à des ateliers de pratique artistique. Spacejunk propose également une initiation à la médiation afin que les élèves découvrent un des métiers de la culture et puissent vivre l’expérience de la médiation auprès d’autres classes et du grand public.

Différents programmes sont prévus pendant l’année et pendant la période du Festival :

1.- Pendant la période du Festival, mois de juin : trouvez toutes les infos des visites guidées pendant le festival 

2.- Hors période du Festival : trouvez toutes les infos des activités hors période du festival 

3.- Dans le cadre du Programme EAC (Éducation Artistique et Culturelle) : Toute les infos des activités médiation culturelle

4.- Le Street Art Run (Sport & Parcours Street Art) : Toute les infos  Street Art Run