L’équipe du festival se mobilise pour défendre la culture pour tous, en proposant de nombreuses activités avec le public pendant le mois du street art à Grenoble et sa métropole: accueil du public, visites guidées, ateliers de pratique artistique, co-réalisations d’œuvres, rencontres d’artistes, initiation à de multiples techniques, etc.
1. LA MÉDIATION AU PIED DES ŒUVRES

Une équipe de cinquante médiateurs bénévoles est présente tout au long du festival pour faire le lien entre les riverains et cet événement, présenter les artistes et donner les clés de lecture des œuvres réalisées.

2. LES PARCOURS "DÉCOUVERTE STREET ART"

Pour cette sixième édition des circuits de découverte du street art sont prévus pendant le mois de juin.

Les visiteurs seront accompagnés par des bénévoles et des Services Civiques formés et passionnés qui les emmèneront à la rencontre des fresques réalisées les années précédentes dans différents secteurs de la métropole grenobloise.

Conditions et inscriptions :

* Les inscriptions seront prises en compte sous réserve d’annulation en fonction de l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

* Nous vous prions de respecter les distances de sécurité ainsi que de porter un masque pour protéger le groupe.

* Toutes les visites guidées sont gratuites.

* Les parcours seront limités à 8 personnes maximum en raison du risque sanitaire.

* Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les circuits :

[ Français ] Départ à 18h30 à chaque fois.
[ Espagnol ] Départ à 16h à chaque fois.

Durée des visites:

Environ 1h30

Inscription obligatoire

Merci de vous inscrire ICI

« Street Art

et Écologie »

à Saint Martin d’Hères. 4 Km

Départ de la visite : Devant la grande fresque de Veks, « Le Pigeon Voyageur » au 100 avenue Gabriel Péri, Saint Martin d’Hères.

Langue : Français / Espagnol
Durée de la visite : 1h30

Le parcours

Beaucoup des artistes étant intervenu à Saint-Martin-d’Hères ont souhaité alerter le public sur la catastrophe écologique en cours. Pour cela ils·elles font appel à leur univers et leur esthétique pour à la fois montrer la gravité de la situation mais aussi éveiller ce qu’il y a de meilleur en nous pour amorcer le changement aussi nécessaire qu’urgent.

« Utopies, architecture

et Street Art »

à Villeneuve. 1,5 Km

Départ de la visite : Devant la fresque de Ernest Pignon-Ernest, Bourse de travail au 32 avenue de l’Europe.

Langue : Français / Espagnol
Durée de la visite : 1h30 (environ)

Le parcours

En partenariat avec l’association All Concept, Spacejunk propose des visites des œuvres réalisées dans le quartier de la Villeneuve en 2016 et 2017. Cet ensemble architectural exceptionnel en pleine mutation accueille des œuvres qui mettent en relief les mouvements qui animent la classe populaire depuis le XIXème siècle et les utopies nées de la révolution industrielle.