was successfully added to your cart.

Panier

*** Remerciments ***

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis maintenant quatre ans, le Grenoble Street Art Fest s’impose comme un des événement plus important autour du monde du Street Art. Pour la première fois, le festival a duré un mois, s’étalant du 1er juin au 1er juillet 2018. Conférences, ateliers, rencontres, interventions, dévoilements, balades urbaines, le Grenoble Street Art MOVIE Fest, parcours sportifs, etc., le Grenoble Street Art Fest vient de s’achever.

Il nous était donc évident d’adresser tous nos remerciements aux artistes, qui ont fait le déplacement jusqu’à Grenoble, parfois depuis l’autre bout du monde. Sans eux, le festival n’existerait pas. Pendant des jours, ils ont travaillé, souvent en plein soleil, pour d’autres sous la pluie, pour offrir aux Grenoblois et aux touristes des rues colorées, embellies, portant un message. La venue de ces artistes, aux univers multiples parfois même complètement différents, marquera définitivement cette quatrième édition. Leur générosité artistique et humaine et leur ouverture d’esprit nous a profondément touché.

Un grand merci également à tous nos partenaires : institutionnels, publics ou privés, pour leur soutien et leur contribution à ce projet artistique et culturel, sans quoi la mise en oeuvre des événements serait impossible. Merci à eux, qui parfois ont dû intervenir à la dernière minute pour nous appuyer dans nos démarches et faire du festival une réussite.

Surtout, nous remercions du fond du coeur toute l’équipe du Grenoble Street Art Fest, qui depuis 3 mois a contribué à l’organisation en amont et a travaillé au bon déroulement du Festival : logistique, médiation, événementiel, communication, merci à tous les stagiaires, tous les responsables secteurs et bénévoles qui se sont engagés et ont travaillé sans relâche jusqu’à la toute dernière minute. Trempés par la pluie ou par la chaleur, de nombreuses personnes se sont portées volontaires pour nous aider, même dans les moments difficiles. Sans cette équipe, qui s’est révélée soudée malgré la pression que peut générer le festival, nous n’aurions rien pu faire. Alors merci, merci pour votre présence, tout d’abord, pour votre bonne humeur, votre ouverture d’esprit, vos rires, votre soutien, votre patience, votre compréhension. Merci de tenir en compte que derrière chaque fresque il y a une partie de vous. 

Enfin, un énorme merci à vous tous, à vous qui nous suivez, nous lisez et nous soutenez. Pendant des mois, l’équipe du Grenoble Street Art Fest oeuvre pour que tout soit parfait pendant le festival. Et notre plus grande fierté reste de voir que ce travail a été utile. Recevoir vos mots de soutien, vos retours, vos commentaires, pouvoir débattre avec vous est une chose très importante pour nous et cela nous permet de nous améliorer d’années en années. Le Grenoble Street Art Fest prend vie grâce à vous en premier lieu.

L’équipe Spacejunk reste à votre entière disposition pour mettre en valeur le Street Art toute l’année à travers des expositions, des ateliers, des visites guidées. Bien que cette 4e édition soit clôturée, nous travaillons d’ores et déjà à la préparation de la cinquième édition, pour continuer à enrichir la métropole grenobloise grâce à la scène artistique mondiale. Dans toutes les surfaces possibles… là où l’art peut s’exprimer, le Grenoble Street Art Fest vous trouverez.

À très bientôt, pour de nouvelles aventures

L’équipe Spacejunk