Street River

Réalisée par Beto Macedo. Récit d’un projet de galerie d’art en plein air sur les bords de l’Amazonie (1h – Brésil).

 

Art revolución

Art revolución, est un documentaire qui nous plonge dans le monde de l’art et nous donne des perspectives différentes sur la façon dont la figure féminine est perçue dans des activités dans lesquelles, en règle générale, les hommes sont sur-représentés. Réalisateur : Rocio Garcia-Pérez

1
1
Que les cinéphiles orphelins de l’annulation du Street Art MOVIE Fest 2020 se consolent. En cette deuxième semaine du mois de novembre juin, nous vous proposons de vous replonger dans la programmation de l’édition 2018 grâce à un partenariat avec Ojoloco, le festival Grenoblois de cinéma ibérique et latino-américain. À l’occasion des incontournables “Ciné-mardis”, trois films seront disponibles sur la plateforme du festival Ojoloco, gratuitement et pendant une semaine de thématique “street-art”, du 9 au 16 juin 2020.

Street River

Réalisateur : Beto Macedo

Année : 2017 | Pays : Brésil
Genre : Documentaire (Vostfr) | Durée : 0:59:51

Synopsis : Un projet unique et un film passionnant. Le projet “Street River”, c’est la première galerie d’art en plein air réalisé au sein de l’Amazonie. Créé par Sebá Tapajós (Brésil) et organisé par William Baglione (conservateur d’art urbain pionnier de São Paulo), le projet a réuni 10 street artistes pour peindre les maisons sur pilotis des riverains de Ilha do Combú, Belém do Pará – Amazonie/Brésil.

Le film montre comment l’art peut être utilisé comme outil de transformation et propose des dialogues sur la consommation, l’eau et l’abandon par le gouvernement.

Macromural

Réalisateur : Pablo Romo

Année : 2018 | Pays : Mexique – France
Genre : Documentaire (Vostfr) | Durée : 0:15:50

Synopsis : Ce court-métrage est tiré de la rencontre entre le réalisateur Pablo Romo et l’auteur/photographe/éditeur Laurent Bagnard ; voyageant au Mexique pour y documenter le muralisme contemporain. Ils rencontrent tous deux le collectif “Germen Crew”, qui a commencé en 2005 la plus grande fresque du monde. Cette oeuvre de 40 000 m2 se nomme “Macromural”.

Art revolución

Réalisateur : Rocio Garcia-Pérez

Année : 2017 | Pays : Espagne
Genre : Documentaire (Vostfr) | Durée : 1:00:04

Synopsis : Art revolución, est un documentaire qui nous plonge dans le monde de l’art et nous donne des perspectives différentes sur la façon dont la figure féminine est perçue dans des activités dans lesquelles, en règle générale, les hommes sont sur-représentés.

Appel à projet // Call for entries – Grenoble Street Art MOVIE Fest 2020 / 21 !