Weird sneaks by Fouapa | EXPO SOLO

16/06/2023 - 28/07/2023

Infos :

Système B Shop, 4 rue Voltaire, Grenoble.

Mardi au samedi. De 10h à 19h

Une expo Pop Macabre 100% dédiée aux sneakers où Fouapa imagine l’anatomie des paires les plus iconiques sous la forme de prints mais aussi en volume au travers de découpes de panneaux de bois qui donnent vie à son univers Street et organique !

L’ARTISTE

Né en 1987, Fouapa travaille en tant qu’illustrateur et street artiste autour du thème de la mort depuis 2021, après une carrière dans la publicité. Il aime résumer sa démarche par ces mots : « pop macabre ». Fouapa détourne l’imagerie macabre pour en faire quelque chose de coloré, vibrant et magnétique.
Il travaille en particulier sur les objets du quotidien qu’il dissèque comme s’ils étaient des êtres vivants. En illustration, pour les coller dans la rue, mais aussi en volume sur de vrais objets qu’il utilise directement comme support ou en fresques. C’est une manière pour lui, d’explorer les rapports intimes qui nous lient aux objets qui nous sont chers ainsi que d’offrir une seconde vie à des objets oubliés.
Fouapa a proposé son premier solo show à Lyon fin 2021 et a également eu l’opportunité de travailler avec des marques comme Ninkasi, Citadium ou Nike.

 

Infos pratiques : 

  • « Weird Sneaks » de Fouapa. Expo solo.
  • Du 16 juin au 28 juillet 2023
  • Vernissage le 20 juin à 18h00
  • Système B Shop, 4 rue Voltaire, Grenoble
  • Horaires : Mardi au samedi. De 10h à 19h. Entrée gratuite