Face à face

11/05/2017 - 15/07/2017

Infos :

L’exposition « face à face » propose à seize artistes du Grenoble Street Art Fest d’ouvrir le bal un petit peu en avance, dans les murs du Vog.
Le sujet qu’ils traiteront est celui du visàvis. Ce thème s’impose par la présence de deux murs monumentaux à proximité du Vog, qui seront peints par l’artiste Seth, autour de cette idée.

Aujourd’hui, la notion de distance est presque abolie. Grâce à la démocratisation d’Internet et des dialogues en ligne, il est possible d’échanger très facilement et à tout moment avec des personnes qui sont éloignées de nous géographiquement. Les réseaux de transports, locaux ou encore aériens se sont beaucoup développés et facilitent nos déplacements à l’échelle de la ville ou du monde.

De multiples moyens sont mis à disposition pour mettre l’humainen contact avec ceux qui sont loin de lui. Mais, le paradoxe de notre époque, est qu’il est souvent difficile de rencontrer des personnes qui sont proches de nous, comme notre voisin.

Les 16 artistes invités au Vog interrogeront cette idée sur une toile à la place de l’exprimer sur les murs de la ville. Ils nous offriront des idées, des questionnements pour nous faire avancer, réfléchir et nous ouvrir à d’autres propositions sur ce sujet !

Artworks :

Partenaires :

Documentation :