L’innovation technologique au service de l’Art

Le Digital Street Art fest est né en 2019, d’une volonté de donner aux artistes utilisant l’innovation et la technologie dans leurs œuvres une plateforme pour s’exprimer, tester et montrer leur travail. C’est ainsi le premier festival de digital street art au monde.

Les artistes proposent au public de peindre sur un mur de led avec de l’eau, choisir l’image de fond sur laquelle graffer avec une bombe numérique, s’envoyer l’oeuvre par internet, dessiner son propre schéma de flipper et le coller dans la rue, et ainsi devenir un tableau vivant à la manière des plus grands artistes. La digitalisation est vue comme une source d’inspiration et de transformation au service de la créativité et de l’interactivité.

Le but est aussi de créer une rencontre festive avec le public, générée par les ateliers créatifs : le digital, l’art, les sciences et l’innovation, au service de la créativité ! Effet “waouh” garanti ! Si les noms de Patrick Suchet, Antonin Fourneau ou Jérémie Cortial ne vous disent encore rien, nous vous garantissons que leurs propositions artistiques débrideront votre créativité.