was successfully added to your cart.

Panier

A deux jours du lancement du festival, il est temps de faire un point sur les expositions qui se tiendront à Grenoble pendant un mois !

 

Plusieurs expositions sont déjà en cours, à commencer par “3500” de Monk qui se tient à la Maison des association de Pont-de-Claix depuis le 7 mai 2019. A grands coups de pochoirs, cet artiste belge a le don d’associer les images pour faire émerger les sujets les plus brûlants du moment.  Il dénonce notre quotidien grotesque avec beaucoup d’humour. Vous pouvez assister à l’exposition jusqu’au 31 août 2019 !

 

 

Groek lui aussi a déjà lancé son exposition “Variatsii” à la Maison de Associations de Grenoble. Cet artiste incontournable de la scène Grenobloise est autant à l’aise au marqueur qu’à la bombe etl nous entraîne à la frontière entre le figuratif et l’abstrait. Retrouvez son exposition jusqu’au 15 juillet 2019 !

 

 

Nous vous en avions parlé dans le dernier Day by Day, l’exposition “Graffuturisme” d’Augustine Kofie et de Robert Proch prend place depuis hier à Fontaine jusqu’au 6 juillet 2019. L’opportunité d’observer au centre d’art Le Vog à Fontaine la rencontre des mouvements artistiques du Graffiti et du Futurisme sous les pinceaux et les bombes des artistes.

 

Le premier vernissage du festival est celui de l’exposition “Digital Street Art”, le 6 juin à 18h à la résidence Crous-Galilée (10 boulevard Maréchal Joffre). L’exposition durera jusqu’au 3 à juin et ce sera l’occasion de venir vous essayer à toutes les facettes numériques de la discipline : peindre sur un mur LED avec de l’eau, graffer avec une bombe numérique ou encore devenir un tableau vivant à la manière des grands artistes.

 

Du 31 mai au 28 juillet l’atelier Petit Shirt présente dans ses locaux (5 rue Lakanal) une exposition collective des différents artistes avec lesquels ils ont déjà collaboré lors des dernières éditions. Tatoueurs, illustrateurs, graphistes et street artistes locaux expriment leur art sur des t-shirts et totes bags que vous pourrez acheter sur place ou sur le site de Petit Shirt !

 

Le 4 juin, retrouvez l’exposition “Sur la frontière” du photographe Laurent Bagnard qui se tiendra à la Galerie Ex-Nihilo jusqu’au 30 juin ! L’occasion de découvrir des clichés somptueux pris dans des lieux et des situations improbables ou parfois dangereuses ou l’artiste s’aventure.

 

 

Le 7 juin, Petite Poissone donnera le vernissage de son exposition “Free Hug” au centre d’arts Spacejunk à Grenoble. Entre l’art de la phrase bien sentie et bien placée dans l’espace urbain, la poésie et la provocation, les oeuvres de l’artiste Grenobloise vous feront tantôt sourire, tantôt grincer des dents… A découvrir jusqu’au 27 juillet 2019 !

 

 

 

Impossible de passer à côté, Shepard Fairey alias ObeyGiant donnera à Grenoble la plus grande exposition dédiée à son travail, une rétrospective sur ses 30 ans de Carrière. “OBEY : 30 years of Resistance. A print Survey of Shepard Fairey.” se tiendra à l’ancien Musée de peinture de Grenoble à partir du 6 juin, avec un vernissage exceptionnel le 13 juin 2019 en présence de Shepard Fairey lui-même !

 

 

Enfin, l’artiste Arepo donnera l’exposition “Alhazred’s Visions” à La Famille Tattoo Club à grenoble. Chacune de ses oeuvres forcent le respect et l’admiration, traduisant son imagination débordante. Le vernissage de l’exposition aura lieu le 15 juin 2019 et vous pourrez y assister jusqu’au 17 août !

 

 

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les expositions dans les livrets du festival à l’office de tourisme de Grenoble et sur les événements de notre page Faceboook : http://bit.ly/SAFGA_FB_Events

 

Vous pouvez également nous suivre sur Instagram (@grenoblestreetartfest) et Twitter (@GStreetartfest) !