was successfully added to your cart.

Panier

C’est une grosse journée de prévue aujourd’hui ! Entre activités, conférences, visites et artistes, vous avez l’embarras du choix !

De 14h à 17h les enfants pourront se retrouver au Village Street Art Fest à l’esplanade Alain Le Ray à la Caserne de Bonne. Destiné aux enfants à partir de 4 ans, des ateliers de pratique artistique « à la manière de » sont proposés, initiant les artistes en herbe à diverses techniques utilisées dans le monde du street art : le yarn bombing, les installations, les illusions d’optiques.

A partir de 14h, l’artiste Cobie tiendra également un atelier sérigraphie à la Maison du Temps Libre à Fontaine, tandis qu’à 16h se tiendra une visite commentée de l’exposition “Free Hug” de Petite Poissone.

Mais les véritables temps forts de cette journée sont bien évidemment les deux conférences données par l’artiste Shepard Fairey ! La première se tiendra à 17h à l’Université Grenoble Alpes dans le cadre du cycle “Migrations and Border conference”, elle sera animée par Michael Foley. Des places sont encore disponibles ici : http://bit.ly/Inscriptions_SAFGA2019. Attention, cette conférence sera donnée exclusivement en anglais.

La seconde conférence, malheureusement déjà complète, se tiendra au musée de Grenoble à 19h15, elle sera animée par Jérome Catz le directeur du Street Art Fest Grenoble-Alpes. Shepard Fairey reviendra sur ses 30 années de carrière.

Pour ce qui est du travail des artistes en ville, Shepard Fairey et son équipe avanceront leur fresque monumentale  sur la résidence Crous-Galilée, tout comme Li-Hill au 8 chemin des montagnes russes qui a dû repousser son dévoilement à vendredi 15h en raison des intempéries. Augustine Kofie travaille toujours sur l’escalier du bâtiment IMA B à l’Université Grenoble-Alpes.

Ink4rt accompagné de iZZY iZVNE peint toujours sur la façade de la résidence Galienni au niveau du parc des berges de l’isère, et Danay au 21 chemin de Halage. A Fontaine,  Robert Proch travaille sur le parking de la mairie et Bezt au niveau du Mail Cachin.

Directement venue du Canada, MC Baldassari s’attaquera au mur du 56 ru de Drac, le Balinais WD continuera sa fresque au 2-4 rue Abbé Barral (et non pas au gymnase Malherbe comme indiqué sur le livret). Enfin, LPVDA attaquera sa fresque de streetponcing au jardin de ville.

Attention, info de dernière minute : l’exposition Digital Street Art Fest sera fermée exceptionnellement ces jeudi et vendredi.

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations dans les livrets du festival et sur les événements de notre page Faceboook : http://bit.ly/SAFGA_FB_Events

Vous pouvez également nous suivre sur Instagram (@grenoblestreetartfest) et Twitter (@GStreetartfest) pour suivre le festival et ses coulisses en direct.