Concours Impressions partagées

Fondation desperados

Dans le cadre du projet Impressions Partagées - saisons 2, initié par la Fondation Desperados pour l’Art Urbain, tentez de remporter la sérigraphie de votre choix !

Le projet “Impressions Partagées - Saison 2” initié vise à soutenir le travail d’artistes urbains émergents à travers le territoire. En collaboration avec 4 associations qui font vivre le Street Art, 16 artistes ont été sélectionnés et ont eu carte blanche pour créer une œuvre originale tirée à 65 exemplaires, numérotés et signés.

Les artistes grenoblois participants à ce projet sont : Asaz One, Juin, Snek et Ekis !
Au total, une centaine de sérigraphies sont à remporter !

Alors restez vigilants ! Car différents concours vous seront proposés durant le festival…

1. Le grand concours photo – Instagram

Le concours photo se déroule sur Instagram. Les participants devront poster une photo répondant à l’une des catégories suivantes :

Photos impression partagée : Cette année, 3 artistes sur les 4 proposés en sérigraphie seront présents au festival. Est attendue, une photo d’une fresque* parmi les artistes de cette édition, à savoir : Snek, Juin et Asaz One.
*La fresque peut être de cette année où des éditions précédentes.

Artistes en action : Est attendue, une photo d’un artiste de l’édition 2022 en train de réaliser son œuvre. Pour savoir quels artistes vous pouvez retrouver “en action”, se référer au Programme.

Ambiance festival : Est attendue, une photo prise durant les événements liés au festival comme le Movie Fest, Inauguration de l’AMP, les Street Art Runs / Visites guidées, la Fête de la musique, la Closing Party… Ou toute photo mettant en avant la vie du festival !

Expositions du festival : Est attendue, une photo d’une des expositions proposées durant le festival, à savoir L’Exposition « DSFS » de Marco Lallemant, L’Exposition « Portrait serré dans le Street Art » Le VOG, L’Exposition « Art Engagé » à SpaceJunk Grenoble, L’Exposition à l’Ancien Musée de Peinture de Grenoble

Photo artistique : Est attendue, une photo où le participant laisse libre cours à son imagination et nous propose un cliché original
(Attention, aucun photomontage ne sera toléré)

Pour que votre participation soit valide, il faudra :
– Avoir un profil public
– Être abonné à notre partenaire @fondationdesperados et aux organisateurs du concours @spacejunkgrenoble & @grenoblestreetartfest
– Identifier sur votre post @fondationdesperados et @grenoblestreetartfest et l’artiste en question dans le cadre des catégories suivantes : “Photos Impressions Partagées” et “Artistes en Action”.
– Préciser en description la catégorie de la photo
– Taguer votre post avec les hashtags suivants : #SAFGA2022 #FondationDesperados #GrenobleStreetArt

Un post équivaut à une participation. Vous pouvez participer à toutes les catégories et autant de fois que vous le souhaitez.
Pensez à conserver votre photo en cas de sélection.
Consultez notre règlement pour en savoir plus.

2. Les visites guidées et le Street Art Run

Les participants aux visites guidées pourront également remporter leur sérigraphie lors des visites prévues à partir du 3 juin, et ce tous les jours jusqu’au 25 juin.
Les Street Art Runs, quant à eux, sont prévus les samedis 04/06, 11/06, 18/06 à 9h30.
Nous chargerons nos médiateurs culturels de poser une question durant la visite guidée / le StreetArtRun. La première personne à répondre correctement remportera le lot.

3. Les concours en story - Instagram

Un concours hebdomadaire se déroulera en story Instagram, durant lequel une série de questions relatives au festival vous seront posées.

Pour être sélectionné, il faudra :
• Avoir toutes les bonnes réponses
• Être abonné à notre partenaire @fondationdesperados et aux organisateurs du concours @spacejunkgrenoble & @grenoblestreetartfest

4. Le tirage au sort - Instagram

Pour participer rien de plus simple :
- Être abonné à notre partenaire @fondationdesperados et aux organisateurs du concours @spacejunkgrenoble & @grenoblestreetartfest
- Identifier 2/3 amis en commentaires
- Bonus : Repartage du concours dans votre story