Telmo & Miel (Hollande)

Bio :

C’est en octobre 2012 que Telmo Pieper et Miel Krutzmann deviennent officiellement le duo d’artistes nommé “TelmoMiel”. Respectivement originaires de Rotterdam et d’Amsterdam, ils se rencontrent en 2007 à la Willem de Kooning Academy. Alors que l’un s’adonne au graffiti et à la création d’images, l’autre navigue entre le muralisme et l’illustration. Bien que les deux artistes aient acquis des compétences techniques poussées lors de leur formation académique, c’est surtout leur collaboration qui leur permettra d’enrichir leur univers artistique et de continuellement développer leur talent. La fusion est telle que les artistes parviennent autant à anticiper les créations de chacun qu’à peindre une même image ensemble ou encore à remplacer l’autre membre : une identité graphique propre au duo est établie.

Orchestrant un savant mélange de réalisme, d’abstraction, de surréalisme et d’absurde, le duo représente sur des murs et façades de taille monumentale (dans une grande majorité des cas), avec les techniques de la brosse et de la bombe aérosol, des univers à la fois denses, colorés et oniriques. Bien que des portraits hyper réalistes soient présents dans leurs oeuvres, montrant ainsi une haute maîtrise du photoréalisme, l’étrangeté attend le·la passant·e à la vue de scénarios fantastiques peuplés de personnages incroyables. Déformation du réalisme d’éléments, superposition d’une quantité folle de détails… le regard se perd dans une multitude de niveaux de lecture offerts aux regardant·e·s.

La perspective, voilà ce qui fait vibrer le duo TelmoMiel :  la perspective des créateurs, celles des passant·e·s, leurs similarités, différences, les multiples interprétations ou encore les intentions de création. La perspective, déclinée aux couleurs, compositions, concepts, à l’art, à nos existences… la perspective sans limite et innombrable. Afin de réveiller cette multitude de pensées, TelmoMiel utilise toute une palette d’images empilées les unes sur les autres pour ainsi créer des unions inédites entre différentes représentations d’animaux extraordinaires, enfants, de jeunes femmes, végétaux et pour lier chacun de ces éléments et le monde.

Leur art atypique leur a permis de peindre dans de nombreuses régions du monde comme la Belgique, Lituanie, le Kazakhstan, Malte, la Norvège, les Etats-Unis, l’Islande, etc.

Certaines de leurs créations imaginaires et intrigantes sont également visibles dans leur studio et galerie Sober Collective à Rotterdam.

 

Site internet : https://telmomiel.com

Page Instagram : @telmomiel https://www.instagram.com/telmomiel/?hl=de

Page Fb :  https://www.facebook.com/TelmoMiel/

News :