Slim Safont (Espagne)

Bio :

Bercé depuis l’adolescence par la culture hip-hop, Slim Safont, originaire de Barcelone, s’est lancé dans le monde du graffiti à l’âge de 13 ans. Grand fan d’Eminem, c’est en hommage au rappeur, dont le surnom est “Slim Shady”, que Nilo Safont est, lui aussi, devenu “Slim”

Si ses premières œuvres étaient purement instinctives, Slim Safont a souhaité approfondir ses compétences et sa connaissance du milieu artistique à l’Université des Beaux-Arts de Barcelone.

Toujours passionné par la culture hip-hop, c’est celle-ci qui va l’aider à trouver sa voie : celle du réalisme social. Toujours armé de son appareil photo, il aime passer du temps à observer la réalité et à saisir les comportements dans un espace urbain qui définit les relations sociales. 

Également grand voyageur, il va voyager afin de se confronter à d’autres cultures, qui lui ouvriront l’esprit et lui permettront de « comprendre ce qu’il veut vraiment transmettre » avec son travail. « Parfois, je décris une simple situation et à d’autres moments, je ressens juste quelque chose qui me pousse à créer »

La recherche sociale que Slim mène pour inspirer ses œuvres lui permet de comprendre la diversité des réalités et du quotidien dans les différentes sociétés qu’il visite. L’artiste espagnol utilise son appareil photo comme un outil pour capturer des scènes qui recueillent des informations sur des modes de vie uniques, rares et divers.

La relation des êtres humains avec leur environnement, leurs comportements et les normes et conditions qui les déterminent, deviennent perceptibles lorsqu’un facteur commun est mis en évidence : leurs limites.

 

Site internet : slimsafont.com

Page Instagram : @slimsafont

Artworks :

Expos :

Ancien Musée de Peinture 2022Ancien Musée de Peinture - 9 Place de Verdun, 38000 Grenoble Du mercredi au dimanche de 13h à 19h  03/06/2022 - 26/06/2022

News :