DALeast (Chine)

Bio :

DALeast est un personnage atypique qui aime entretenir le mystère quant à sa véritable identité.
Spirituel et cultivé, cet artiste chinois né en 1984 met un point d’honneur à donner du sens à ses oeuvres en les faisant interagir avec l’espace où elles se trouvent.
Celui qui croit en la réincarnation de l’homme considère les animaux avec beaucoup d’empathie, comme des êtres à part entière indispensables au bon fonctionnement de la Terre. Il représente ces animaux sauvages, souvent proies des hommes, comme des héros de contes fantastiques.

Avec une technique hypnotique et fascinante, il donne vie à ses sujets qui s’échappent aussitôt des surfaces qui leur sont dédiées.
Son bestiaire est réalisé à grands coups de gestes fluides qui donnent forme et volume à des sculptures en deux dimensions mais qui semblent bien réelles. Il espère qu’au détour d’une rue, ses fresques procureront une véritable émotion aux spectateurs. Chacune de ses interventions est mûrement imaginée et doit prendre lieu et place en fonction de l’environnement imposé par le mur ou la faune locale. Quoi qu’il en soit, la notion d’évolution ou de transformation dans son travail est toujours en oeuvre. Comme par hasard il explique : « Il y a plusieurs niveaux de vie. Le matériel est un peu le bateau qui nous emmène vers l’expérience spirituelle ».

Artworks :

News :