Une APP made in Grenoble

Née de la rencontre entre le Street Art Fest Grenoble-Alpes et Neovision, société grenobloise d’expertise en intelligence artificielle, l’application Street Art Fest compile pour vous la totalité des informations disponibles sur les œuvres métropolitaines (plus de 200) réalisées dans le cadre du festival.


Informations sur l’artiste, sur les œuvres, interviews, time lapse, et autres photos prises par drone ou du making-off sont désormais dans la même application disponible sur tous type de smartphone et tablettes.

Accédez à l'application

L'ensemble des œuvres

La vue d’ensemble des œuvres existante sur la carte est impressionnante, et de nombreux filtres vous permettent d’explorer certaines œuvres en particulier, comme les plus récentes ou, par exemple, uniquement celles réalisées lors d’une édition en particulier.


Lorsqu’une œuvre est en cours de réalisation, l’application vous l’indique également afin que vous ne manquiez pas de voir l’artiste en pleine création.

De nombreux parcours de visites sont également proposés pour celles-et ceux qui souhaitent découvrir un quartier en particulier ou naviguer autour d’une thématique, comme l’Art Engagé par exemple.


Dans l’application, grâce à la technologie de reconnaissance d’image développée par Neovision, chaque œuvre peut être scannée comme un QR code et vous livrera tous ses secrets.

Le Street Art Fest a lancé le premier DIGITAL Street Art Fest en 2019, et cette application vient affirmer que la technologie peut procurer de nombreux services à l’art dans l’espace public.  En plus de répondre aux contraintes sanitaires misent en place par le gouvernement, l’application Street Art Fest offre une grande autonomie pour toutes formes de visites.


Individuellement ou en petits groupes, la géolocalisation des œuvres sur une carte en open source vous permet de naviguer au grès de vos envies et de votre temps disponible.

Mode d'emploi - Application WEB

  1.  Ouvrez votre navigateur depuis votre Smartphone

  2.  Ouvrez le site web de l’appli : www.street-art-fest.web.app 

  3.  Appuyez sur le menu d’options

  4.  Appuyez sur “Ajoutez à l’écran d’accueil”

  5.  Personnalisez l’affichage de votre icône

  6.  Appuyez sur “Ajouter”

L’app Street Art Fest en quelques mots

L’information totale et exclusive autour d’une œuvre

Parcours

Facilité d’accès

Toutes les œuvres réalisées dans le cadre du Festival

 Plan interactif et recherche visuelle

Le respect total de votre vie privée

FAQ

  1. Webapp :

    Nous voulions créer une application que n’importe quel fan de street art et utilisateur de smartphone puisse utiliser. Nous avons donc opté pour une web app. Cela nous permet de développer une application universelle, de manière plus rapide et flexible, tout en évitant les plateformes comme le Play Store et l’App Store.

  2.  Mes données perso :

    Tout est traité sur le téléphone, aucune donnée personnelle n’est envoyée et stockée, même votre géolocalisation (eh oui !). Les seules données transférées, traitées et stockées sont les photos que vous prenez pour identifier une œuvre via la fonctionnalité “PhotoSearch”.

  3.  Autoriser l’accès au GPS de mon téléphone :

    Pour vous géolocaliser sur la carte, vous devez cliquer sur le petit icône en haut à droite. Sur cette même carte, vous serez ensuite représenté par un point bleu orienté par une flèche. Si cela ne fonctionne, pensez à bien accepter la géolocalisation et autoriser cette fonctionnalité pour votre navigateur (Safari, Chrome), accessible depuis les paramètres de votre téléphone.

  4. Publicité dans l’application :

    Il n’y a pas de pub, l’application est gratuite, ce qui veut dire vraiment gratuite. Lorsque c’est gratuit et qu’il y a de la pub ou de la collecte de données des utilisateurs, c’est que c’est vous le produit !

  5.  Financeurs de l’application 

    Ce projet est financé par Spacejunk et Neovision, associés avec leurs fonds propres pour réaliser cette application.

  6. Puis-je devenir contributeur ?

    Pas pour le moment, mais si cela vous intéresse, merci de vous inscrire sur cette plateforme (nom, prénom, ville et email), un message vous sera envoyé dès que des fonctionnalités permettant de participer activement à l’application seront disponibles.

  7. Offrez-vous des visites commentées ?

    Spacejunk propose des visites commentées autours des œuvres du festival, de nombreux parcours sont disponibles et nous pouvons en créer à la demande en fonction des besoins ou des envies de chaque groupe. Pour recevoir notre documentation ou réserver une visite guidée, envoyez-nous un mail à mediation@streetartfest.com.